Logement en vue

Premiers jours de vie à Queretaro et recherche d'un logement pour quitter définitivement l'hôtel Kangi.

Ce sont les premiers jours et évidemment nous découvrons petit à petit la vie mexicaine à Queretaro. Ceci me permet d’être plutôt productif pour le blog pour son début.

Jeudi, troisième jour de travail, nous commençons à 8 heures 30 comme habituellement. Dès que Nicolas arrive, nous le prévenons (Sylvain et moi-même) que nous allons nous absenté une partie de la journée afin de trouver un logement et de quitter l’hôtel Kangi.

Nous retrouvons Nadia vers 10 heures 30 juste devant la chambre qu’elle vient de trouver pour se loger. Nous nous rendons sur la place juste à côté, achetons le journal local pour les petites annonces et Nadia nous aident en passant les coups de téléphone (elle maîtrise parfaitement l’espagnol). Nous visitons un premier appartement. En fait, c’est seulement une chambre où vivre à deux est quasi impossible, d’autant plus que l’état du bâtiment est loin d’être attrayant.

Nous visitons un second lieu. C’est un ensemble d’appartements (six ou sept) où les WC, douches et cuisine sont communs. Plusieurs sont disponibles : un pour deux personnes, un pour trois personnes et un dernier pour deux personnes dont les travaux doivent se terminer dans les jours qui suivent. En réalité ce sont plus des chambres que des appartements (photographie pour preuve).

Nous demandons à voir celui en travaux. Il reste notamment la moquette à poser, mais la chambre est déjà bien avancée et elle a l’air plutôt agréable. On en discute avec Sylvain et on décide de prendre ça pour le moment. La propriétaire nous dit que nous pourrons emménager dès le lendemain soir, à condition d’avoir régler au moins la moitié du loyer, 1100 pesos (soit environ à peine 80 euros) et de lui fournir une photocopie de nos passeports avec l’adresse et le numéro de téléphone de notre entreprise. Voilà déjà une bonne chose de faite : trouver un logement. De plus, il est aussi près que l’hôtel de notre lieu de travail.

Nous allons manger dans un restaurant puis nous retournons travailler vers 16 heures jusqu’à 19 heures. Vers 21 heures, nous retournons voir la propriétaire pour faire le nécessaire pour réserver la chambre. Nous nous rendons ensuite au Wicklow, un bar où règne une ambiance irlandaise. Un concert a lieu le soir même et l’entrée est payante (50 pesos, un euro est équivalent à 14 pesos mexicains). Bonne soirée, on profite du concert et par la même occasion on teste quelques bières qu’on ne connaît pas. On travaille demain tout de même, on rentre donc pour notre dernière nuit à l’hôtel vers 00 heures 30.

Commentaires

1. Le mercredi 20 février 2008, 04:56 par azzedine

Eh hola je serai à queretaro pour une duréé de 6 mois et je recherche un appart étudiants pas cher et ce que tu aurais des renseignement et des bon plans à me passer.

azzedine