Premier week-end

Découvrez mon premier week-end à Queretaro : sorties, visites, ... En prime, les premières photographies de Queretaro, une ville calme, plaisante, attirante.

Pour ce premier jour de week-end, le réveil est plutôt difficile et assez tardif, sans doute dû au voyage, à la semaine et à la soirée. On commence à se bouger vers 16 heures et on se rend au marché de la « Cruz », la « Cruz » étant un des nombreux quartiers de Queretaro. On y trouve tout le nécessaire pour manger, s’habiller. On s’arrête à un des stands pour se remplir l’estomac.

Je tiens à signaler que pour le moment, la cuisine mexicaine est un délice (pas de Tourista en vueen plus, donc c’est parfait). De plus pour quelques pesos, vous trouverez votre bonheur autant sur le point qualitatif que quantitatif. Pour ceux qui auraient peur de la réputation de la cuisine mexicaine affirmant qu’elle est très épicée, vous pouvez revoir cette idée. Clairement ils aiment la cuisine goutée et assaisonnée, mais en réalité ce sont surtout les nombreuses sauces, constamment présentes, qui peuvent être ajoutées qui sont épicées. Les plats en eux-mêmes sont épicés généralement comme dans notre belle France.

Direction le Cybercafé dans notre rue pour prendre de vos nouvelles, évidemment il est déjà minuit en France et peu de monde est dans le coin, d’autant plus que nous sommes samedi. On y passe une heure et demie, voire deux (ce qui nous coutent la modique somme de 20 pesos environ). Nous avons le droit à notre première averse annonçant la saison des pluies. Rapidement l’eau dévale dans les rues et les jeunes qui tiennent le Cybercafé saute sur l’occasion pour s’éclater sous la pluie et finir trempés.

Nous rentrons et regardons un peu la télévision, Sylvain appelle Nadia pour savoir ce qu’elle fait. Elle nous propose de venir chez elle et de faire des crêpes (on n’oublie pas si vite ces origines et traditions). On se rend donc chez elle. En fait, elle a une chambre dans un appartement et vit avec les deux propriétaires (un couple de gays). L’appartement est génial, super moderne et « fashion ». Les propriétaires sont artistes et travaillent dans un bar. Salon avec un grand écran plat, décoration super originale, Internet en Wifi, … enfin vraiment le bonheur. On en profite pour regarder les informations françaises sur Internet. On part vers minuit.

On pense rentrer directement, mais on tombe au coin d’une rue nez à nez avec Isabella et tous les autres de l’hôtel. Ils vont au « Backstage Bar » juste à côté. Ils nous invitent à venir avec eux pour l’anniversaire de Roje, un employé de l’hôtel parlant français aussi. Et nous voilà encore embarqué en soirée. On se retrouve avec plein de mexicains, et c’est vraiment dur pour moi de suivre les discussions, d’autant que c’est vraiment bruyant. Je discute quand même un bout de temps avec un d’entre eux. Il est vraiment cool et connaît des marseillais. D’ailleurs il a eu bien dû courage pour qu’on ait cette discussion, parce que pour le moment mon oreille ne s’est vraiment pas encore adaptée à l’espagnol.

On part à la fermeture du bar et il est déjà trois heures du matin.

Commentaires

1. Le mardi 12 juin 2007, 07:50 par Bamak

Hello mon p'tit jus d'fruits, la classe ce blog !
C'est bien gentil de partager avec nous ton voyage (stage) au Mexique.
Continue comme ça...
Je suis bien content que tu sois bien arrivé, et que tu aies la pèche !
Ca fait plaisir, profite bien !
A bientôt.

2. Le mardi 12 juin 2007, 08:59 par littlepushette

Bon bah c'est cool que tu ais enfin trouvé un logement. T'as l'air de pas mal faire la bringue là bas ;)
Les photos sont super jolies, ça donne envie d'aller faire un tour et de visiter tout ça. Continues d'en poster ^^
Bon courage pour la suite et amuse-toi bien :)

3. Le mardi 12 juin 2007, 14:35 par antoine

Coucou ju,
C'est bien cool ce ptit blog et les photos ça fait plaisir de voir que tout va bien pour toi. Profites bien de tout et surtout de la téquila et n'oublies pas : ne bosses pas trop !!!
Bon à bientôt sur ce blog.
Biz

4. Le mardi 12 juin 2007, 20:40 par Bamak

Yop yop,
Re-salut Juju
p'tit message pr déconner:

Sur le blog à Julien y a pas d'faute,
Je ne suis pas le roi de l'orthographe (loin de là) mais il y a une erreur que je tiens à indiquer,
Quand on dit "Continue" ou "profite" c'est de l'impératif, et à l'impératif, on ne met pas de "s" à la fin.
C'est une erreur à éviter que je tenais à partager.

Salut à tous !

5. Le mercredi 13 juin 2007, 11:22 par littlepushette

Désolée d'avance Julien de pourrir tes com'z mais je dois répondre à Bamak!
Effectivement, tu as entièrement raison... Honte sur moi -_- je le savais en plus! C'est l'habitude "msn" d'écrire n'importe comment... Alors toutes mes excuses monseigneur, roi du traquage de fautes ;) Je veillerais à ce que cela ne se reproduise plus...
...
...
Mouhahahahahaha!
Non mais oh! Et puis quoi encore? Juste : désolée mais très bonne remarque mon cher Bamak :)

6. Le jeudi 14 juin 2007, 02:30 par Julien

Même si j'ai essayé de faire attention pour le moment, il arrivera bien une fois où je commettrais une erreur. Donc ça a peu d'importance et puis ce ne sont que les commentaires après tout ...

Hasta luego

7. Le jeudi 14 juin 2007, 12:30 par M4tt

Yop Ju !

Sympa le blog et l'idée de nous faire partager tout ça, je vois que tout se passe plutôt bien en ce moment. La teq tous les soirs c'est sympa aussi ça ^^

Bonne continuation !
Matt

8. Le samedi 16 juin 2007, 19:38 par Bamak

Salut tout le monde,
Ca boom ?
Moi pépère comme un samedi soir !
Allé je file...
Kiss à tous.

PS: Trop LOL Little :) :)
J'adoww quand tu m'appelles monseigneur ....
S'te classe...
BizZ

9. Le vendredi 19 mars 2010, 21:40 par Mauricio Datta

J'ai lu ton article et visite ton blog que je trouve vraiment tres interessant. Je l'ai ajoute dans mes favoris.