Un nouvel appartement
Par Julien Barbedette le dimanche 10 février 2008, 17:09 - General - Lien permanent
Après quatre mois sans publication, j’ai enfin de nouveau un peu de temps à accorder à la rédaction de billets concernant ma vie au Mexique.
Cela fait déjà deux mois et demi que je suis revenu au Mexique, depuis le 18 novembre 2007 exactement. Evidemment il a fallu, comme lors de mon premier séjour de Juin à Octobre pour mon stage de fin d’études, commencer par trouver un logement.
Durant ce mois, j’ai donc du trouver une solution alternative. Heureusement pour moi, les mexicains sont vraiment très accueillants et, Lalo, un collègue, m’a proposé d’être hébergé dans sa famille le temps de trouver un logement.
J’en profite pour les remercier vivement, lui et sa famille, pour leur hébergement, leur accueil chaleureux et leur aide.
Nous avons donc fini par trouver notre bonheur dans la même rue que mon premier « appartement » (si on pouvait appeler ça ainsi) que nous avions eu avec Sylvain, un autre stagiaire lors de mon premier voyage : la rue Altamirano. Heureusement celui-ci est beaucoup plus agréable à vivre.
Nous avons en fait repris l’appartement d’un autre français dont le VIE se terminait, rencontré via le football à 7. Nous le pratiquons depuis quelques temps avec Etienne dans une équipe uniquement composée de français. Notre logement se trouve au sein d’une « privada » (résidence privée) composée au total de quatre départements et de la maison des propriétaires. Les quelques photographies suivantes vous présentent le lieu.
L’appartement était loué vide, mais nous avons profité du départ du locataire français pour acheter la majorité de ces meubles à un cout vraiment très intéressant. Cela était équivalent de louer un appartement meublé ou de prendre cet appartement et de le meubler à condition d’y passer 6 mois minimum, ce que nous ferons certainement. Sans compter que le français nous a laissé toute sa vaisselle et autres objets utiles en cadeau.
De plus, l’appartement est idéalement placé : nous sommes à 15 minutes du travail à pied, le marché de la Cruz, un des plus connus de Queretaro, est à 5 minutes à pied et le centre ville est à 10 minutes à pied.
Trèves de bavardage, les photographies seront plus parlantes pour découvrir ma nouvelle « demeure » mexicaine.
Commentaires
Salut vieux renard!!Comment se passe ta vie méxicaine??Et ta vie amoureuse??Donne nous des nouvelles, des dates (mariage, bébé...)!
Ici tout va bien:foot, soirée, boulot,dodo,popot..On est plongé dans le challenge du maintien.On va s'en sortir!
Bisous et à bientôt..
Dis-moi Julien,
Tu ne me connais pas. Québécoise tombée sur ton site par multiplication des liens.
Je serai à Queretaro pour 4 semaines en juillet août.
Tu me suggères un endroit où habiter? Une chambre se libererais quelque part?
Merci
Christine