Teotihuacan
Par Julien Barbedette le jeudi 5 juillet 2007, 08:18 - Excursions - Lien permanent
Le plus grand site archéologique du Mexique à découvrir dans cet article à travers des photographies en particulier.
Après la visite partielle de DF samedi, nous avons opté pour Teotihuacan dimanche. Le plus grand et le plus connu des sites archéologiques mexicains se trouve à une heure et demie de car de DF. Nous nous levons vers 08 heures 00 pour partir vers 09 heures et aller au terminal Del Norte (gare routière). Nous profitons du petit-déjeuner gratuit : café ou thé, toasts avec beurre et/ou confiture, fruits (mangue et autres), omelette au jambon. Nous rendons les clés et prenons un taxi pour la gare routière.
Arrivés à la gare routière, nous mettons un moment à trouver l’unique compagnie qui gère les voyages vers Teotihuacan. Le ticket coûte à peine 30 pesos (un peu plus de deux euros) pour 48 kilomètres de voyage et tout de même une heure et demie de car.
Une fois arrivés, nous payons 45 pesos d’entrée et nous pouvons commencer à visiter. Le site s’articule autour d’une allée principale appelée « la Calzada de los Muertos » (« la chaussée des morts ») longue de quatre kilomètres. Nous nous retrouvons d’abord dans « la Ciudadela », une grande place entourée de quinze plates-formes (un temple se trouvait sur chacune d’entre elles auparavant).
On peut voir au centre de cette place « la Piramide de Quetzalcotal ».
Nous marchons ensuite un moment dans « la Calzada de los Muertos », nous passons devant « la Conjunto Plaza Oeste » et « el Grupo Viking » pour arriver à « la Piramide Del Sol » (la pyramide du soleil), la plus grande des pyramides du site. Rien de tel que les photographies pour illustrer tout ça. Il est possible de gravir la pyramide jusqu’à son sommet, ce que nous faisons, nous offrant une vue inoubliable.
Nous redescendons et allons manger avec deux françaises que nous avons rencontrées à l’hôtel et que nous avons retrouvées. Nous reprenons notre route sur « la Calzada de los Muertos » pour arriver au « Palacio de Quetzalpapalotl » et à la seconde pyramide mythique du site « la Piramide de La Luna ». Actuellement, il n’est possible de monter qu’au premier niveau de cette dernière.
Il est déjà 15 heures 00 et nous avons environ cinq heures de car à faire pour rentrer. Nous décidons donc de rentrer. Nous avons de toute façon tout vu, hormis « el Museo de Sitio » que nous avons raté. Je vous laisse contempler les photographies tranquillement maintenant si vous ne l'avez pas encore fait.
Commentaires
Bon anniversaire Juju!Je ne sais pas si tu as reçu mon texto alors je te le réécris.Splendides tes photos!
Profite bien et fais nous profiter aussi..
Gros bisous de Bretagne...
Bon anniversaire Juju!J'ai déjà envoyé un commentaire mais je sais pas si c'est passé alors...
Gros bisous de Bretagne!
Mon blog est spammé donc j'ai mis en place un système de validation des commentaires. Je dois donc accepter de les publier pour qu'ils apparaissent en ligne. Ne vous inquiétez donc pas s'ils n'apparaissent pas directement.
coucou ju! bon anniv le mexicain!!!!!!!!!!
superbe les photos, ça donne envi!
tchao bisou à+
C'est aujourd'hui ton anniv' ? Si c'est le cas, bah bon anniv' !
Et oui, c'est bien aujourd'hui : 24 ans
Coucou ju,
bon anniv un jour en tard, eh eh on s'refait pô !!!!!
J'espère que t'as reçu mon SMS. Sinon Bon Anniversaire. Je boirai une despe pour fêter ça ce week-end.
Désolé si ça t'as réveillé! J'avais oublié le décalage horaire.
A+ Bon courage.
Et comme dirait MonMond: " Ciao Pinto "
Un joyeux anniversaire un peu en retard désolée ! mais un joyeux anniversaire quand meme et tout plein de bonheur ... pour les années à venir ! bonne excursion le stage ca ressemble plus à des vacances apparemment de ton coté ! profites en bien ;-)